20 expositions ouvertes les week-ends + lundi 14 et mardi 15 août, de 10h à 19h
Marchin – Tahier     Du 5 au 27 août 2017
Les expositions sont concentrées dans deux villages distants de 6 km : Grand-Marchin (hameau de la commune de Marchin) et Tahier (hameau de la commune d’Ohey).
Lieu d’accueil du parcours artistique : au centre culturel de Marchin, place de Grand-Marchin, 4 à 4570 Marchin.

L’idée

La biennale propose une promenade artistique dans le Condroz liégeois et namurois.
Elle s’adresse à un public familial (en 2015, plus de 3000 visiteurs venant de toute la Belgique et des pays voisins).
Il s’agit toujours de mettre en valeur, de promouvoir, de défendre :

– La création artistique actuelle : nos expositions montrent les travaux d’artistes de renommée ou émergents qui s’expriment sur un thème fort, concernant chaque être humain, des expositions qui touchent, des œuvres empreintes d’humanité, des expressions et des images variées, des travaux toujours de qualité.

– Un tourisme culturel : inviter à découvrir une région magnifique faite de prés, bois, nature, calme, maisons en pierre, châteaux, fermes : les expositions sont installées dans des lieux charmants, intéressants du point de vue architectural, historique, patrimonial.

– L’expression citoyenne : comme à chaque édition, la thématique de la biennale est l’occasion de recueillir l’expression d’habitants des communes participantes ; c’est notamment le cas à travers une mission photographique et un atelier photo proposé aux adolescents.

 
Share Button